Politique de remboursement

Vous avez 14 jours calendaires pour décider de vous rétracter de votre achat. Au-delà de ce délai, aucun remboursement ni échange ne pourra être pris en compte.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

Articles qui ne peuvent pas être retournés:

Cartes cadeaux

Il est également à noter que les codes de réduction ou les bons d’achat éventuellement déduits de votre commande initiale ne peuvent pas être ré-émis et ne sont pas remboursables.

Processus de retour

Veuillez s’il vous plaît ne pas renvoyer votre achat chez le fabricant. Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par La Poste à : Joli-Attrape-Rêves 8 ALLEE EVARISTE GALOIS 63000 Clermont-Ferrand, accompagné impérativement d’une copie de votre commande / preuve d’achat.

Les frais d’expédition pour retourner un article sont à la charge du Client (vous), et les coûts d’expédition ne sont pas remboursables.

Le délai de réception de votre retour peut varier en fonction de votre situation géographique. C’est la date d’expédition du colis qui fera foi pour le traitement de votre renvoi.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75€, nous vous recommandons fortement d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. En cas de perte ou de détérioration de votre colis retour durant le transport, nous vous invitons à contacter directement le transporteur pour effectuer une réclamation. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu’en soit le motif.

Remboursement partiel

Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé :

  • Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
  • Article(s) reçu(s) défectueux

Si votre commande vous est livrée défectueuse intégralement ou partiellement vous pouvez bénéficier d’un renvoi ou d’un remboursement du/des article(s) concerné(s). Pour ce faire, envoyez-nous un message à l’adresse mail suivante : contact@joli-attrape-reves.fr, comprenant une preuve de paiement (une capture d’écran du mail de confirmation reçu lors du passage de votre commande par exemple) et une photo des articles concernés. Veuillez préciser également dans le message si vous souhaitez un renvoi des articles défectueux ou plutôt un remboursement de ces derniers.

Echange et/ou avoir

Échanger votre article pour une taille / une couleur différente.

Les échanges sont uniquement disponibles pour la taille et / ou la couleur du même style. L’échange d’un produit différent n’est strictement pas permis. Nous vous recommandons de retourner votre article original pour obtenir un remboursement puis de passer une nouvelle commande pour le produit que vous souhaitez.

Article endommagé / défectueux

Si vous souhaitez échanger votre article reçu endommagé ou défectueux contre le même article, envoyez-nous un e-mail à contact@joli-attrape-reves.fr et envoyez-nous votre article avec la facture à : Joli-Attrape-Rêves 8 ALLEE EVARISTE GALOIS 63000 Clermont-Ferrand

Cadeaux

Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.

Remboursement

Sans contre-indication de votre part, nous émettons en cas de retour de commande un avoir du montant de la commande initiale à valoir sur tout le site.

Si vous préférez recevoir un remboursement sur le mode de paiement utilisé lors de votre achat, il est impératif de le préciser lors de votre retour, ou par courriel à contact@joli-attrape-reves.fr. Les commandes qui sont échangées ou les articles retournés / échangés en raison du défaut du fabricant n’entraîneront pas de frais de remise en stock.

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou le rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, alors nous vous enverrons par courriel un avoir du montant de remboursement, ou sur demande, un remboursement de la somme sur votre moyen de paiement, dans un délai de 14  jours.

Je n’ai pas reçu mon remboursement, que faire ?

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.

Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.

Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.

Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plaît nous contacter à contact@joli-attrape-reves.fr

Annulation de commande et droit de rétractation

Vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours à compter de votre commande.

Toutefois, la plupart des commandes étant traitées dans les 24 heures, nous vous recommandons de nous contacter le plus rapidement possible par courriel à contact@joli-attrape-reves.fr.

Une grande majorité des articles en stock sont traités et / ou expédiés dans les 24 heures, il est donc impératif que vous nous contactiez pendant cette période, afin que nous puissions tenter d’annuler votre commande avant qu’elle ne soit traitée et / ou expédiée.

Si la commande a déjà été expédiée, dans le délai de 14 jours de rétractation, nous nous engageons à vous fournir un bon de retour. Votre remboursement interviendra alors dans un délai de 14 jours à compter du renvoi du colis vers notre SAV.

Si votre délai de rétractation expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Nous vous invitons à utiliser le Formulaire de Rétractation présent au bas de nos Conditions Générales de Vente pour formuler votre demande.

Il est à noter toutefois que le droit de rétractation ne s’applique pas aux achats suivants :

  • Biens que vous avez ouverts et non retournables pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé
  • Biens indissociables d’autres articles
  • Biens ouverts qui ne sont pas dans leur état d’origine, qui sont endommagés ou qui présentent certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.